À propos

apropos

L’ATELIER

L’ESPRIT DE L’ATELIER

J’ai créé l’ATELIER LANGUES MARAIS pour proposer une alternative à l’offre standardisée des multiples organismes de formation professionnelle.

Je sais par expérience qu’aucun parcours de formation ne ressemble à un autre. Chacun a sa façon d’apprendre, et prétendre personnaliser des programmes et dispositifs préfabriqués est un leurre. Un bon programme ne peut être que personnel : c’est à partir de vous et avec vous que tout commence.

La clé de votre réussite est votre motivation. Si vous êtes animé par le désir d’apprendre, notre travail promet d’être efficace et passionnant.

 

LE POUVOIR DES MOTS

S’il est une compétence transversale par excellence, c’est bien la maîtrise de la langue – parole et écriture.

Notre façon de parler et d’écrire nous distingue comme les traits de notre visage. Elle est notre empreinte, notre signature, et elle mérite toute notre attention car c’est à travers elle que les autres nous perçoivent.

Savoir manier les mots, c’est aussi donner de la valeur et du poids à ce que nous disons, et cela s’apprend. C’est même une aventure passionnante, à travers laquelle on peut se surprendre soi-même.

Et puis la langue, c’est aussi la possibilité de la poésie…

 

CULTIVER SON ESPRIT

On parle beaucoup à l’heure actuelle de développement personnel et d’entraînement cérébral… Or c’est souvent un discours qui tourne à vide et rien ne vaut l’expérience concrète d’un atelier de langue pour dynamiser et épanouir toutes vos ressources.

Apprendre une langue étrangère ou travailler la nôtre, c’est à la fois stimuler les forces vives de notre esprit, ouvrir notre horizon et enrichir ce que nous avons de plus précieux : notre patrimoine immatériel.