Cours de langues – Français

langues

FORMATION EN FRANÇAIS LANGUE ÉTRANGÈRE
(ATELIERS, COURS ET STAGES)

AU CŒUR DE LA LANGUE

Être à Paris pour apprendre le français, c’est se trouver dans la situation idéale, ce qu’on appelle l’immersion totale. Les ressources abondent et le problème serait plutôt de ne pas s’y perdre. Il est important de bien organiser son apprentissage.

Vous allez construire votre français. Réjouissez-vous ! C’est toute votre relation au monde qui vous entoure que vous allez créer.

Une langue, ce n’est pas seulement le croisement d’une grammaire et d’un dictionnaire, et un simple cours ne suffit pas. Il faut faire vivre la langue. Apprendre en atelier va vous permettre de progresser rapidement et d’être à l’aise aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

 

POUR COMMENCER…

Avant toute chose, j’ai besoin de vous connaître.

Où en êtes-vous avec le français ? Ce n’est pas seulement votre niveau qui m’intéresse, mais la façon dont vous le ressentez, la situation où vous trouvez, ce qui vous attire, ce qui vous semble difficile, etc.

Quelle est votre activité, quels sont vos projets personnels et professionnels ? J’en tiendrai compte pour que vous puissiez directement tirer profit de notre travail.

Je vous invite donc à me contacter pour un premier entretien, et je pourrai vous proposer un programme adapté, efficace et motivant.

 

Si vous souhaitez vous faire une première idée de votre degré de maîtrise du français, vous pouvez consulter le tableau d’autoévaluation proposé par le Conseil de l’Europe (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Bien pensé, il donne une description juste et pertinente des divers niveaux de compétence (expression et compréhension, à l’oral et à l’écrit).